Le score de conduite est un score compris entre 0 et 100 représentant le comportement du conducteur lors d’un trajet. Le score de conduite global est composé de 4 sous-scores : accélération, freinage, virage, et allure, l’objectif étant d’obtenir le score le plus haut.

Chaque score est construit au regard du nombre d’événements relevés par la DriveBox au cours d’un trajet en fonction de la distance parcourue. Un événement est le dépassement de seuils au-delà desquels le comportement de conduite est jugé à risque, sur-consommateur de carburant et générant des émissions de CO2 supérieures à la moyenne pour le conducteur et les autres usagers de la route.

Ces seuils ont été définis sur la base du comportement de conduite moyen observé sur les usagers de la route.


À noter :

le score de conduite et le bonus petit rouleur sont calculés du 28 du mois M au 27 du mois M+1.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !