Pour tout changement (ou avenant) sur votre assurance, un seul réflexe : rendez-vous dans votre Espace Personnel  !
Lorsque vous faites vous-même les changements en ligne, votre tarif est recalculé directement.


Comment changer la voiture de votre contrat dans votre Espace Personnel ?

  • Connectez-vous en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe
  • Rendez-vous dans la rubrique « Consulter/modifier mon contrat »
  • Choisissez « Voir détail » en bas de la page
  • Sélectionnez « Véhicule »
  • Laissez-vous guider dans le questionnaire
  • Vérifiez et complétez si besoin les informations concernant les conducteurs
  • Choisissez votre formule, votre niveau de franchise, vos options
  • Validez votre changement à la suite de votre tarif.

Vous pouvez également nous contacter au 09 70 80 82 82, de 8h30 à 20h en semaine et de 9h à 16h le samedi (Appel non surtaxé). Au moment de votre appel, pour être correctement dirigé, il vous suffit d’exprimer votre besoin : je veux changer de voiture sur mon contrat.  

Important : pensez à récupérer la carte verte et l’attestation d’assurance de votre voiture avant que le nouvel acquéreur en prenne possession et détruisez ensuite ces documents.

Et ensuite ?
Si vous avez besoin d’assurer très rapidement votre nouvelle voiture, elle peut être garantie dans l’heure pleine qui suit la modification de votre contrat.

Par exemple, si vous souscrivez à 11h15, votre voiture est assurée à 13h. Cette assurance temporaire vous est accordée en attente des éventuels justificatifs (nouvelles Conditions Personnelles signées électroniquement, carte grise) nécessaires pour valider votre nouveau contrat.

Vous pouvez également choisir de faire démarrer vos garanties plus tard, si votre nouvelle voiture ne vous est pas livrée dans la foulée.


Comment s'ajuste votre cotisation ?

Lorsque votre contrat est déjà mensualisé, l’ajustement est réalisé sur la mensualité qui suit la modification. Il correspond à la différence entre la cotisation perçue sur l’ancienne voiture et la nouvelle mensualité calculée pour l’assurance de la nouvelle voiture.
Ce 1er prélèvement après un avenant est donc différent d’une mensualité normale.

Lorsque vous payez votre cotisation dans sa totalité une fois par an :

  • un prélèvement exceptionnel de l’ajustement tarifaire se fait avant l’échéance de votre contrat, lorsque vous payez votre cotisation par prélèvement automatique.
  • si vous réglez par CB, l’ajustement se fait par ce même moyen de règlement, dans votre Espace Personnel ou par téléphone auprès d’un conseiller.
     

Vous n’avez pas encore vendu votre ancien véhicule ?
Soyez tranquille, votre nouveau contrat garantit gratuitement la Responsabilité Civile de votre précédente voiture pendant un mois pour les essais de conduite avec vos acheteurs potentiels, vos visites pour le contrôle technique ou le déplacement sur un lieu de vente. Votre voiture ne peut donc circuler que dans ces cas. Cette extension de garantie débute le jour de la nouvelle date d’effet de votre contrat.


Accéder à mon Espace Personnel

 

Notre conseil :

A l’occasion d’un changement de véhicule, découvrez ici les bons plans négociés pour vous chez nos partenaires.

Les conditions, limitations et exclusions de garanties sont détaillées dans les Conditions Générales en vigueur.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !