Depuis 2017, les garagistes ont l’obligation de proposer des pièces autos recyclées pour certaines réparations. Aucune pièce mettant en jeu la sécurité du véhicule ne peut toutefois être une pièce de réemploi. Et toutes les pièces recyclées sont rigoureusement vérifiées avant leur installation sur votre véhicule. Ce sont des pièces d’origine en parfait état.

Dans le respect de toutes ces conditions, nos experts peuvent préconiser l’usage de pièces de réemploi pour la réparation de votre voiture. Direct Assurance travaille avec des centres de traitement spécialisés dans le recyclage de pièces auto afin de vous garantir les meilleures pièces. Dans tous les cas, si une pièce de réemploi doit être utilisée pour la réparation de votre véhicule, vous serez averti et vous devrez donner votre accord.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !