1. Accueil
  2. Aide
  3. Auto
  4. Être couvert par Direct Assurance
  5. Assurez-vous les voitures immatriculées à l'étranger ?

Assurez-vous les voitures immatriculées à l'étranger ?

Assurez-vous les voitures immatriculées à l'étranger ?

Lorsqu’une voiture est immatriculée à l’étranger, il faut distinguer 3 cas :

 

  1. Si la voiture circule habituellement à l’étranger en y étant immatriculée, le contrat Direct Assurance ne peut pas s’appliquer. 
  2. Si la voiture reste immatriculée avec une plaque étrangère et circule en France, le contrat  Direct Assurance ne s’applique pas non plus.
  3. Si la voiture est immatriculée à l’étranger et que les démarches pour obtenir une carte grise définitive française sont en cours, le contrat d’assurance Auto proposé par Direct Assurance peut être souscrit à condition de détenir dès la demande de devis d’une immatriculation provisoire en WW, et de nous envoyer les documents d’homologation au maximum 60 jours après la date d’effet du contrat.
    La voiture devra avoir une immatriculation française définitive pour la validation du contrat. Lorsque vous faites votre demande de devis sur notre site, on vous demandera de nous appeler pour compléter ces informations.

 

Vous êtes déjà client et vous remplacez votre voiture actuelle par une voiture immatriculée à l’étranger ?

Il vous faudra entamer les démarches d’homologation (comme cela est décrit dans le cas 3) avant de nous appeler pour effectuer le changement sur votre contrat  d’assurance.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
RATINGS_YES
Ou
RATINGS_NO
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :
Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !