Lorsqu’une voiture est immatriculée à l’étranger, il faut distinguer 3 cas :

 

  1. Si la voiture circule habituellement à l’étranger en y étant immatriculée, le contrat Direct Assurance ne peut pas s’appliquer. 
  2. Si la voiture reste immatriculée avec une plaque étrangère et circule en France, le contrat  Direct Assurance ne s’applique pas non plus.
  3. Si la voiture est immatriculée à l’étranger et que les démarches pour obtenir une carte grise française sont en cours, le contrat Direct Assurance peut s’appliquer à condition de nous envoyer les documents d’homologation au maximum 60 jours après le début du contrat. La voiture devra avoir une immatriculation  française définitive pour la validation du contrat. Lorsque vous faites votre demande de devis sur notre site, on vous demandera de nous appeler pour compléter ces informations.

 

Vous êtes déjà client et vous remplacez votre voiture actuelle par une voiture immatriculée à l’étranger ?

Il vous faudra entamer les démarches d’homologation (comme cela est décrit dans le cas 3) avant de nous appeler pour effectuer le changement sur votre contrat  d’assurance.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !