Chez Direct Assurance, place aux jeunes conducteurs !
Pour encourager les bonnes pratiques de l’apprentissage anticipé de la conduite, les dispositifs de conduite accompagnée et de conduite supervisée sont couvertes gratuitement et sans franchise supplémentaire. Et ce par le contrat d’assurance auto classique direct assurance comme par l’assurance auto connectée YouDrive.
À noter : la conduite encadrée, destinée aux jeunes qui préparent un diplôme professionnel menant aux métiers de la route, n'est en revanche pas assurée par Direct Assurance.


Quelles sont les conditions pour être accompagnateur d’un apprenti conducteur 

  • être titulaire du permis B depuis au moins cinq ans sans interruption,
  • ne pas avoir été condamné pour certains délits (homicides et blessures involontaires, conduite sous l'emprise d'état alcoolique, délit de fuite…) ;
  • être mentionné dans le contrat signé avec l’école de conduite
  • participer à l’évaluation de la dernière étape de la formation initiale de l’apprenti conducteur.

Bien entendu, il faut également obtenir l’accord de l’assureur et designer le conducteur accompagné sur le contrat auto.


Comment désigner un conducteur accompagné ou supervisé ?
Il vous suffit pour cela de vous rendre dans votre Espace Personnel ou de contacter un conseiller.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !