Par décision du 01/03/2011 la Cour de Justice de l’Union Européenne a invalidé l’article qui permettait aux Etats membres de pratiquer des différences en matière de tarification et de prestations entre les hommes et les femmes.

Cela signifie que pour les nouveaux contrats d’assurance auto souscrits à partir du 21/12/2012, pour une situation en tous points identiques, hommes et femmes bénéficient du même tarif.

En respect de cette décision, les tarifs calculés par Direct Assurance depuis le 21/12/2012 ne prennent plus en compte le sexe des assurés. Pour autant, ils intègrent de nombreux critères propres à la situation de chacun, qui garantissent la personnalisation et la compétitivité de nos tarifs.

La preuve : si vous trouvez moins cher ailleurs pour des garanties identiques, nous vous remboursons deux fois la différence.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !