Quelle que soit votre formule de garanties d'assurance auto Direct Assurance, vous bénéficiez d’une aide d’urgence en cas d’accident, d'un vol, de vandalisme, d'un incendie, ou en cas de panne au cours d’un voyage avec votre véhicule en France métropolitaine.

Nous prenons en charge, selon les circonstances, le conducteur, les passagers et le remorquage du véhicule(1).

Comment sont pris en charge le conducteur et ses passagers ?


Selon la situation et après accord de notre service Assistance, la garantie Assistance comprend (1) :

  • La poursuite du voyage ou le rapatriement au domicile de tous les occupants du véhicule par tout moyen de transport approprié.
  • Ou une nuit d'hôtel dans l'attente de la réparation du véhicule.
  • Le coût du transport pour la récupération du véhicule réparé ou retrouvé suite à un vol.
  • L'hospitalisation ou prise en charge médicale éventuelle.
  • Les frais de secours sur piste de ski.

 

Comment est organisé le remorquage du véhicule ?

Pour toute intervention d’urgence, vous pouvez organiser un dépannage depuis votre application mobile en cliquant sur le bandeau Urgence et Dépannage sur l'écran d'accueil.

Le plus : nous nous engageons à faire intervenir le dépanneur en moins d’une heure pour faire remorquer votre véhicule. Il vous suffit d’accepter d’être géolocalisé sur l’appli. Pour que vos frais soient pris en charge (1) , vous pouvez également contacter le service Assistance par téléphone afin qu’il organise les actions adéquates.

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Important ! Nous intervenons :

  • En cas de panne : à plus de 50 km de votre domicile (0 km si vous avez souscrit le Pack Sérénité) (2) .
  • En cas d'accident ou de vol : sans limite kilométrique, même en bas de chez vous (2) .
     

Comment est pris en charge le remorquage d’une voiture en panne sur l’autoroute ?

En cas de panne et d’immobilisation de la voiture sur l’autoroute, seule une entreprise de remorquage agréée est autorisée à intervenir. Vous devez utiliser une borne d'urgence pour l'appeler. Inutile d’appeler notre service Assistance à ce moment-là.

Le dépanneur habilité s’occupera :

  • du déplacement du véhicule et de sa réparation sur place si la panne est mineure ;
  • du remorquage vers la sortie d’autoroute de votre véhicule immobilisé.

Une fois hors de l’autoroute, vous devrez contacter le service Assistance qui organisera les actions nécessaires pour vous aider.


Besoin d'un véhicule de prêt? 

Lorsque vous avez souscrit l’Extension véhicule de prêt en complément des Packs Tranquillité ou Sérénité, le Service Assistance organise pour vous la mise à disposition, dans les 24 heures, d’une voiture en cas d’accident, de vol, d’incendie, de véhicule irréparable et ce même en cas de panne(2).
 

Plus de détails ?
Reportez-vous aux Conditions Générales et Conditions Spéciales de votre contrat pour connaître tous les détails de votre garantie Assistance.

Retrouvez ici l'ensemble des formules d'assurance auto.

(1) sous conditions des dispositions contractuelles en vigueur.
(2) Garanties soumises à conditions, limites et exclusions selon dispositions contractuelles en vigueur.

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