Que couvre la garantie Protection financière leasing ?

La garantie Protection financière leasing Direct Assurance est proposée uniquement dans la Formule Tous Risques leasing. Elle ne concerne en effet que les voitures financées en location (leasing), dans le cadre d’une LOA (Location avec Option d’Achat) ou d’une LLD (Location Longue Durée).

Son principe est de proposer, en cas de perte du véhicule, un complément d’indemnisation qui couvre totalement le reste à charge prévu et solde définitivement le contrat de leasing (hors franchise éventuelle et exclusions prévues au contrat).

 

Comment intervient la garantie Protection financière leasing ?

Lorsqu’une voiture est prématurément détruite ou volée avant la fin de son contrat de location (leasing), le souscripteur doit continuer à assumer les dépenses réclamées par la société de leasing, propriétaire du véhicule.

Or, entre la valeur de la voiture établie par l’expert après le sinistre et la totalité des loyers ou de l’indemnité qui restent à payer sur le leasing, il existe très souvent une différence. La garantie Protection financière leasing intervient pour compenser cette différence. Le seul coût éventuel à charge reste la franchise, lorsque le client assuré est partiellement ou totalement responsable de l’accident.

 

Dans quelles circonstances intervient la Protection financière leasing ?

Cette garantie complète le montant d’indemnisation prévue dans le cadre des garanties de la Formule Tous Risques leasing lorsque le véhicule est :

  • volé et non retrouvé
  • déclaré économiquement irréparable par l’expert,

Suite aux évènements garantis suivants :

  • bris de glace,
  • incendie et explosion,
  • vol,
  • tempêtes et évènement climatiques exceptionnels,
  • catastrophes naturelles et technologiques,
  • dommages tous accidents,  
  • attentat.

 

Ce que la garantie Protection financière leasing ne couvre pas :

  • Les loyers impayés, ainsi que les éventuelles pénalités en cas de retard de paiement
  • Les pénalités en cas d’écarts kilométriques et les frais de remise en état du véhicule lorsque vous le restituez à la société de location.

Bien entendu, lorsque la voiture n’a pas été financée en leasing (LOA ou LLD), elle ne règle pas les dettes réclamées par une société de crédit.

 

Pourquoi une garantie Protection financière leasing est-elle nécessaire ?

Faire le choix du leasing pour le financement de sa voiture, c’est faire le choix de la simplicité. Une garantie Protection financière leasing vous apporte une tranquillité maximale, sans mauvaise surprise et sans dépense imprévue en cas de sinistre.

Si vous ne l’avez pas souscrite auprès de votre concessionnaire ou auprès de la société de location, nous vous recommandons de souscrire cette garantie avec nous.  C’est la raison pour laquelle nous vous demandons la durée et le montant approximatif de vos loyers de leasing dans le questionnaire d’établissement de devis auto. Cela nous permet de vous proposer un niveau de protection personnalisé à un tarif adapté.

Calculer votre devis d’assurance auto

 

En fin de leasing, et en l’absence d’accident, que devient le contrat d’assurance ?

A la fin du contrat de leasing, vos garanties doivent s’adapter à votre nouvelle situation.

  • Si vous avez choisi de garder votre voiture en l’achetant, il vous faut l’assurer avec une formule classique. Et comme elle sera encore récente, nous vous conseillons une Formule Tous Risques pour être tranquille ;
  • Si vous restituez la voiture, et que vous vous engagez sur le leasing d’une nouvelle voiture, il vous faut assurer ce nouveau véhicule.

Dans les deux cas, contactez-nous pour faire le nécessaire.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !