En fonction de la situation, il existe plusieurs façons de régulariser un impayé.
Si vous rencontrez des difficultés financières pour régler votre cotisation, contactez un de nos conseillers qui étudiera votre dossier et cherchera avec vous une solution adaptée.

Vous n’avez pas encore réglé votre cotisation

  • Si vous avez reçu notre SMS vous avertissant que vous n’avez pas payé votre cotisation auto, cliquez sur le lien du message pour effectuer votre règlement en ligne par carte bancaire.
  • Vous pouvez également régler votre cotisation en ligne dans votre Espace personnel dans la rubrique « Mes paiements ».

Notre conseil : Pour éviter ce désagrément la prochaine fois, nous vous conseillons de passer en prélèvement automatique.

Le prélèvement de votre cotisation a été rejeté, votre contrat n’a pas encore été suspendu : comment éviter la résiliation de votre contrat ?

  • Si vous avez reçu notre SMS vous demandant de provisionner en urgence votre compte, faites le sans tarder, car un nouveau prélèvement est programmé dans les jours qui suivent.
  • Si vous avez reçu un SMS vous demandant de payer en ligne, cliquez sur le lien et laissez- vous guider pour régler votre cotisation par carte bancaire de façon totalement sécurisée.
  • Dans tous les cas, pour être certain que les prochains prélèvements aient lieu sans incident, vérifiez que vos coordonnées bancaires sont à jour dans la rubrique « Mes paiements » de votre Espace Personnel. Si ce n’est pas le cas, contactez un de nos conseillers au plus vite pour les mettre à jour.

Le prélèvement de votre cotisation a été rejeté et votre contrat est suspendu

  • Pour éviter la résiliation de votre contrat pour défaut de paiement, rendez-vous au plus vite dans la rubrique « Mes paiements » de  votre Espace personnel et réglez votre dette en ligne par carte bancaire. Vous pouvez aussi contacter un de nos conseillers pour le faire au téléphone.  
  • Profitez-en pour vérifier que vos coordonnées bancaires sont à jour, soit dans votre Espace personnel, soit avec votre conseiller.
  • Dès que nous recevons votre règlement et que votre impayé est payé, votre contrat est remis en vigueur le lendemain à partir de 12h.

Important :

En cas de cotisation impayée ou de retard de paiement, nous pouvons vous contacter par téléphone pour régulariser votre situation.

Que se passe-t-il si votre situation n’est pas régularisée ?

  • Une mise en demeure pour non-paiement vous est envoyée par courrier recommandé.
  • Ensuite, comme le prévoient les Conditions Générales de votre contrat, les garanties de votre contrat sont suspendues et aucun sinistre ne peut plus être pris en charge.
  • Puis, à défaut de règlement, votre contrat est automatiquement résilié pour non-paiement : vous nous devez l’intégralité de la cotisation annuelle, comme cela est indiqué à l’article 22 « Paiement des cotisations » de vos Conditions Générales.

A savoir : être résilié pour défaut de paiement, information libellée sur le Relevé d’Informations, peut entraîner des difficultés pour vous assurer auprès d’un autre assureur.

Dans le cas d’une résiliation pour défaut de paiement, vous aurez à nous payer une cotisation annuelle complète ainsi qu’une cotisation annuelle pour la même période d’assurance à un nouvel assureur.

 

Pour plus d'informations, retrouvez ici l'ensemble des formules d'assurances auto.

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