Puis-je être assuré avec un  certificat provisoire d’immatriculation ?

Lorsque vous êtes en attente de votre carte grise définitive, il est possible d’assurer votre voiture  avec son certificat d’immatriculation provisoire dans les conditions suivantes :

1er cas : vous assurez une première voiture chez Direct Assurance

  • Nous pouvons établir un tarif et un devis à partir des caractéristiques de votre véhicule (marque, modèle, version précise) lorsqu’elles sont dans la liste des véhicules proposés par notre questionnaire en ligne. Veillez à bien renseigner ces informations. 
  • Nous devrons impérativement avoir votre carte grise définitive pour valider votre contrat. Il est important, dès le démarrage du contrat, d’entamer aussitôt la démarche d'immatriculation du véhicule, et de nous envoyer la carte grise définitive dès sa réception. Nous vous enverrons alors une carte verte à jour.

2ème cas : vous avez déjà une voiture assurée chez direct assurance et vous en changez : il s’agit alors d’un avenant

Contactez-nous pour que nous établissions ensemble le devis de votre nouvelle voiture à partir des informations  sur son numéro de série. Nous sommes disponibles par téléphone du lundi au vendredi, de 8H30 à 20H, et le samedi de 9H à 16H.

Comment nous communiquer votre immatriculation définitive ?

Dans tous les cas, un lien vous permet de nous communiquer en ligne dans votre Espace Personnel la carte grise définitive de votre voiture. Ce lien est valable pendant 30 jours après la souscription de votre contrat sur la page « Détail de mon contrat ».

Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !