Que ce soit consécutif à un sinistre ou non, en cas de destruction de véhicule, son contrat d’assurance auto est suspendu, c’est-à-dire que les garanties s’arrêtent temporairement. En fonction de la situation, il existe différents cas de figure :

  1. Votre voiture a été déclarée économiquement irréparable à la suite d’un sinistre.  Après nous avoir cédé la voiture pour destruction, votre contrat d’assurance est suspendu.
     
  2. Vous vendez vous-même votre voiture à une casse, hors situation de sinistre. Dans ce cas, envoyez-nous le certificat de cession à la casse pour que nous suspendions votre contrat. Veillez également à demander et à nous fournir un certificat de destruction. En effet, ce document dégage votre responsabilité en cas d’accident si le véhicule devait se retrouver en circulation.
     
  3. Vous souhaitez conserver votre voiture, même si elle n’est plus roulante. Dans ce cas, vous devez maintenir une garantie légale en Responsabilité Civile au minimum, présente dans chacune des formules d’assurance auto proposées par Direct Assurance.

 

Une fois le contrat suspendu, que se passe-t-il ? 
Si vous achetez une nouvelle voiture dans les 6 mois, vous pourrez remettre en vigueur vos garanties en les adaptant à votre nouveau véhicule. Sinon, votre contrat sera résilié automatiquement au bout de 6 mois.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !