Pourquoi et comment fournir un Relevé d'Informations à Direct Assurance ?

Vous venez de souscrire votre contrat auto ? Le Relevé d'Informations fait partie des documents demandés pour confirmer les déclarations fournies lors de votre demande de devis et valider définitivement votre contrat auto.

Lorsque vous avez été précédemment assuré, vous devez fournir le ou les Relevés d’Informations qui correspondent à la période couvrant les 24 derniers mois avant la date de notre devis. Vous avez été couvert par plusieurs assureurs ? Vous devez réclamer un Relevé d’Informations à chacun.

Si nous ne recevons pas les documents dans les délais requis, votre contrat sera résilié.
 

Sous quelle forme transmettre votre(vos) document(s) ? 

Il vous suffit de le(les) numériser en les scannant ou en les photographiant pour pouvoir nous les envoyer électroniquement. Si vous nous les transmettez via votre Espace Personnel, nous acceptons les formats JPG, PNG et PDF. La taille maximale doit être 20 Mo, à l’exception des fichiers PDF qui ne doivent pas dépasser 3 Mo.


Comment nous transmettre ce(s) Relevé(s) d’informations ?

Il suffit de les photographier et de nous les envoyer via notre appli mobile, rubrique GÉRER MES DOCUMENTS, ou dans votre Espace Personnel  dans la rubrique Transmettre mes documents



Le parcours de transmission des documents s’ouvre. Cliquez sur PARCOURIR et choisissez le fichier du document demandé depuis votre ordinateur.



Cliquez ensuite sur ENVOYER. Une fois votre document envoyé, le bloc correspondant devient orange. Cela signifie que nous allons vérifier au plus vite si votre fichier est conforme ou non.



Lorsque le fichier est jugé conforme, le bloc devient vert. Dans le cas contraire, il devient rouge. Un message d’erreur vous indique d’ailleurs la raison de la non-conformité. Il vous faut alors refaire un envoi.




 

Nos conseils :

  • Pour anticiper une souscription chez nous, n'hésitez pas à demander votre Relevé d’Informations dès maintenant à votre compagnie actuelle. Vous pouvez le réclamer par téléphone, par mail ou par courrier adressé au siège social de votre assurance.
  • Votre assureur est dans l'obligation légale de vous le fournir dans les 15 jours suivant votre demande. Au besoin, relancez-le.

 

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