Quels documents envoyer pour souscrire une assurance auto ?

Pour confirmer les informations que vous avez fournies lors de votre demande de devis auto, nous allons vous demander de nous envoyer certains documents justificatifs :

  • La copie du permis de conduire du ou des conducteurs désignés sur le contrat d’assurance auto,
  • la copie de la carte grise du véhicule,
  • Le(s) Relevé(s) d’Informations  des précédentes compagnies d’assurance, pour valider les antécédents d’assurance du conducteur et de la voiture.  

Dans certains cas,

  • des photos de la voiture pour les véhicules d’une certaine gamme,
  • une attestation de conduite de la part de votre employeur si vous avez été précédemment conducteur d’un véhicule de société pour profiter du bonus acquis.

 

Comment nous transmettre vos documents ?

  1. Sur la page d’accueil, vous trouvez un récapitulatif des documents en attente. Cliquez sur la case correspondante. (Nous vous indiquons quels documents sont attendus.)
    Direct Assurance - Quels documents envoyer pour souscrire à une assurance auto
  2. Choisissez l’option que vous souhaitez soit en glissant / déposant le fichier ou en le chargeant depuis votre ordinateur,
  3. Une fois votre document chargé, cliquez sur « envoyer le fichier ». Il sera transmis à nos équipes qui mettront à jour votre dossier.
  4. Recommencez les mêmes étapes pour transmettre les autres documents.


Et ensuite ?

Une fois votre contrat d'assurance auto complet avec vos justificatifs, nous vous envoyons votre carte verte (valable 1 an) par courrier. Veillez à bien nous envoyer ces documents dans les délais réclamés. Si nous ne les recevons pas dans les temps impartis, votre contrat est résilié.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !