Pour confirmer les informations que vous avez fournies lors de votre demande de devis auto, nous allons vous demander de nous envoyer certains documents justificatifs :

  • La copie du permis de conduire du ou des conducteurs désignés sur le contrat d’assurance auto,
  • La copie de la carte grise du véhicule,
  • Le(s) Relevé(s) d’Informations des précédentes compagnies d’assurance, pour valider les antécédents d’assurance du conducteur et de la voiture.  
     

Dans certains cas, nous vous demandons :

  • des photos de la voiture pour les véhicules d’une certaine gamme,
  • une attestation de conduite de la part de votre employeur, si vous avez été précédemment conducteur d’un véhicule de société, pour que vous puissiez profiter du bonus acquis.


Sous quelle forme transmettre vos documents ?

Il vous suffit de numériser vos documents en les scannant ou en les photographiant pour pouvoir nous les envoyer électroniquement. Nous acceptons les formats JPG, PNG et PDF. La taille maximale doit être 20 Mo, à l’exception des fichiers PDF qui ne doivent pas dépasser 3 Mo.
 

Comment nous transmettre vos documents ?

Vous avez le choix : soit sur notre application mobile Direct Assurance, ou via votre Espace Personnel :

1. Sur la page d’accueil du contrat concerné, cliquez sur Transmettre mes documents


2.  Le parcours de transmission des documents s’ouvre. Cliquez sur PARCOURIR et choisissez le fichier du document demandé depuis votre ordinateur.



3. Cliquez ensuite sur ENVOYER. Une fois votre document envoyé, le bloc correspondant devient orange. Cela signifie que nous allons vérifier au plus vite si votre fichier est conforme ou non.



4. Lorsque le fichier est jugé conforme, le bloc devient vert. Dans le cas contraire, il devient rouge. Un message d’erreur vous indique d’ailleurs la raison de la non-conformité. Il vous faut alors refaire un envoi.



5. Pour nous envoyer un autre justificatif, recommencez la même procédure.

 

Et ensuite ?
Une fois votre contrat d'assurance auto complet avec vos justificatifs, nous vous envoyons votre carte verte, valable 1 an, par courrier sous 10 jours.
Veillez à bien nous envoyer ces documents dans les délais réclamés. Si nous ne les recevons pas dans les temps impartis, votre contrat est résilié.

 


 

 

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