Comment obtenir votre Carte verte (attestation d'assurance) ?
Comment obtenir votre Carte verte (attestation d'assurance) ?
Une fois votre contrat d'assurance auto validé, Direct Assurance vous envoie votre carte verte et un porte-vignette par courrier, à l’adresse que vous avez indiquée sur votre contrat. Un duplicata de cette carte verte, ainsi qu’une attestation vous sont également envoyés par e-mail. Ainsi, vous pouvez circuler à l’heure prévue dans votre contrat.
Dès réception de votre carte verte
- N’oubliez pas d’apposer la partie détachable (Certificat d'assurance) en bas à droite de votre pare-brise, le recto visible de l’extérieur. Circuler sans certificat d’assurance sur votre pare-brise vous expose à une amende. Sachez qu’en cas de contrôle, votre carte verte peut être présentée ultérieurement aux forces de l’ordre.
- Conservez le document restant (carte verte) avec vos papiers.
Vous n'avez pas reçu votre carte verte ?
En principe, votre carte verte originale vous parvient dans les dix jours qui suivent son envoi.
Au-delà de ce délai, ou en cas d’erreur sur l’adresse d’envoi, contactez-nous par e-mail depuis votre Espace Personnel, pour que l'on vous en envoie un nouvel exemplaire.
Comment obtenir une attestation d’assurance en cours de contrat ?
Pour toute demande de document concernant votre assurance, un seul réflexe : rendez-vous dans votre Espace Personnel !
Où obtenir une attestation d’assurance Responsabilité Civile de votre contrat d’assurance auto ?
- Connectez-vous dans votre Espace Personnel en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe
- Rendez-vous dans la rubrique « Consulter/modifier mon contrat »
- En bas de page, repérez la rubrique « Documents à télécharger »
- Sélectionnez « Attestation d’assurance »
- Cliquez sur « Télécharger »