À l’achat d’une moto, qu’elle soit neuve ou d’occasion, différentes formalités sont à respecter :

- Le Certificat d’immatriculation (auparavant appelé Carte grise) : il doit être barré et porter la mention « vendue le » suivie de la signature du vendeur.

- Le Certificat de non-gage : son obtention se fait en préfecture ou en ligne. Ce document atteste que le véhicule n’est ni volé ni mis en gage.

- Le Certificat de cession : le certificat est un document disponible en ligne. Il comporte les différentes spécificités administratives de la moto, mais aussi son kilométrage, les coordonnées du vendeur et de l’acheteur ainsi que la date d’achat.

Notre conseil :

Après l’achat de votre deux-roues, vous disposez d’un mois pour effectuer votre demande de carte grise auprès de votre préfecture.

Les internautes ont également consulté :

Comment choisir une moto neuve ou d’occasion ?

Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !