Comment améliorer votre score de conduite ?
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Comment améliorer votre score de conduite ?
Le score de conduite associé à l’assurance connectée YouDrive est une synthèse du comportement du conducteur au cours d’un trajet. Il s’établit grâce aux informations relevées par la DriveBox.
La DriveBox contient une puce GPS et un accéléromètre qui permettent de relever des évènements, c’est-à-dire le dépassement de seuils au-delà desquels la conduite est jugée à risque pour le conducteur et les autres usagers sur la route. 4 indicateurs sont identifiés : accélération, freinage, virage, et allure.
Pour améliorer votre score de conduite, voici quelques conseils associés à chacun des indicateurs
Comment optimiser vos accélérations ?
- L’anticipation et la souplesse seront toujours vos meilleurs atouts.
- Accélérez de manière plus souple et progressive, ne forcez jamais sur l’accélérateur.
- Adaptez votre accélération en fonction de l’environnement, du trafic et du temps.
Comment mieux gérer le freinage ?
- En anticipant les éventuels ralentissements, vous réduisez les risques de freinage brusques.
- Comme pour l’accélération, adaptez les freinages à l’environnement.
- L’utilisation du frein moteur vous permet de ralentir progressivement.
Important : le score de conduite YouDrive est conçu de telle sorte que les freinages d’urgence sont déjà pris en compte dans le calcul du score s’ils restent occasionnels.
Comment bien négocier vos virages ?
- Un regard lointain et bien placé vous permet d’aborder votre virage avec sérénité.
- Votre allure doit être adaptée à la vitesse moyenne du trafic et à l’angle du virage.
- Un bon comportement en entrée de virage vous garantit la meilleure tenue de route.
Comment adapter votre vitesse et votre allure ?
La plupart du temps, il suffit de caler votre allure à la vitesse moyenne du trafic pour anticiper et mieux réagir.
Le score de conduite compare la vitesse et l’allure du véhicule aux vitesses et allures moyennes observées dans le trafic. Il est important de noter que Direct Assurance s’interdit de constater la moindre infraction de ses clients au Code de la route.
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