Lors d’un sinistre, c’est à la fois votre formule et votre éventuelle responsabilité dans l’accident qui vont déterminer votre niveau d’indemnisation.
  • La Formule Tous Risques prend en charge la totalité des réparations, y compris en cas d'accident responsable ou de vandalisme, déduction faite de tout ou partie de la franchise.
  • Les autres formules prennent en charge les réparations en fonction de votre responsabilité au cours du sinistre.
  1. Vous n’êtes pas responsable du sinistre et le tiers est identifié et assuré en France.
    Exemple : un automobiliste vous refuse la priorité et vous emboutit, vous établissez ensemble un constat amiable.
    -> Quelle que soit votre formule, vous êtes indemnisé à 100% et exempté de franchise.
  2. Vous êtes partiellement responsable.
    Exemple : vous avez un accident aux torts partagés à 50% avec un autre automobiliste.
    -> Les formules Tiers Mini, Tiers Essentiel et Tiers Maxi couvrent 50% des réparations. La formule Tous Risques couvre 100% des réparations, déduction faite de 50% du montant de la franchise.
  3. Vous êtes responsable ou aucun tiers n'a pu être identifié.
    Exemple : vous retrouvez votre voiture, garée sur un parking, rayée par une clé. Le responsable des dégradations ne peut être identifié.
    -> Les formules Tiers Mini, Tiers Essentiel et Tiers Maxi ne couvrent pas les dégâts. En Formule Tous Risques, vous êtes indemnisé, déduction faite de 100% de la franchise.
Tout le détail des formules et packs ici.

Notre conseil :
  • En cas de sinistre, pensez à nous prévenir au plus vite pour que les démarches soient correctement engagées et être ainsi indemnisé au plus juste et dans les meilleurs délais.
  • Vous pouvez effectuer une pré-déclaration à partir de votre Espace Personnel ou via notre appli. Nous vous contactons ensuite pour compléter le dossier.
  • Pour en savoir plus, consultez le guide interactif de vos Conditions Générales.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !