Les règles du code de la route s’appliquent toujours pour déterminer les responsabilités lors d’un accident. C’est pourquoi, en cas d’accrochage avec un autre automobiliste, votre premier réflexe doit être de remplir un constat amiable. Ce document, en précisant les circonstances de l'accident, permet notamment de déterminer la responsabilité des conducteurs impliqués.

Chez Direct Assurance, dans la majorité des cas, nous sommes en mesure de déterminer votre responsabilité par téléphone lors de votre déclaration de sinistre. Sachez également que pour vous aider et vous accompagner dans la rédaction du constat amiable, nous mettons gratuitement à votre disposition notre Service Conseil Constat Amiable.

Plus d'informations sur les garanties et services de notre assurance auto en cliquant ici

Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !