Un véhicule est considéré comme économiquement irréparable quand l'expert estime que le coût des réparations est supérieur à la valeur du véhicule au jour du sinistre.
Chez Direct Assurance, en cas de sinistre garanti, si le coût des réparations est supérieur, égal ou se rapproche de la valeur de votre véhicule au jour du sinistre, nous vous proposons de vous le racheter :
  • Pour déterminer sa valeur, nous appliquons la valeur de remplacement à dire d’expert : l'expert mandaté détermine la somme vous permettant d'acquérir un véhicule similaire à votre automobile accidentée, déduction faite de l’éventuelle franchise. Cette évaluation prend en compte l’état général de votre véhicule endommagé, son ancienneté son kilométrage ainsi que les tendances du marché local, au jour du sinistre.
  • Une fois le montant communiqué, vous disposez de 30 jours pour nous donner votre réponse afin de percevoir la somme d’argent proposée.

Cette procédure de rachat de véhicule s’applique également s'il est déclaré techniquement non-réparable par l’expert (ex : véhicule entièrement brûlé, immergé au-dessus du tableau de bord…).

Notre conseil :

Pour faciliter nos contacts et le suivi de votre sinistre, indiquez-nous la référence de votre dossier.

Plus d'informations sur les garanties et services de notre assurance auto en cliquant ici

Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !