En cas d'accrochage avec un autre automobiliste, votre premier réflexe doit être de remplir un constat amiable. Dans ces conditions, un accrochage même bénin étant toujours un choc, rédiger un constat peut être source de confusion ou d'erreur.
Seuls les éléments indiqués sur un constat signé par les deux parties permettent de déterminer les parts de responsabilité de chacun.

Comment être accompagné dans la rédaction du constat ?

  • Retrouvez dès maintenant toutes nos explications liées en cliquant ici.
  • Retrouvez davantage de conseils en ligne en cliquant ici ou en téléchargeant notre appli
    AppStore    Google Play
  • Contactez notre service Conseil Constat Amiable sur le lieu de l’accident
Un conseiller vous accompagne par téléphone et vous guide dans la rédaction du constat amiable.
Vous pouvez nous transmettre des photos via votre smartphone pour nous permettre de bien apprécier la situation. Le constat ainsi rempli vous permet d'obtenir une juste indemnisation.

Où envoyer votre constat amiable ?

A l'adresse suivante : Direct Assurance, Service sinistre, 48 rue Carnot, CS 50025, 92158 Suresnes Cedex

Important :
  • Pensez à conserver une photocopie de votre exemplaire.
  • Si votre sinistre est déjà déclaré, pensez à inscrire la référence sur le constat amiable ce qui permettra une identification plus rapide.
  • Si une expertise est programmée, il est obligatoire de laisser une copie signée de votre déclaration de sinistre dans le véhicule à disposition de l’expert.

Notre conseil :

Ayez en permanence dans votre voiture un exemplaire de constat amiable. Il vous est fourni gratuitement par Direct Assurance. Si vous ne disposez pas de constat amiable, effectuez votre demande par e-mail.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !