1. Accueil
  2. Aide
  3. Auto
  4. Garanties, Services & Assistance
  5. Comment calculer le Bonus Malus après interruption d’assurance ?

Comment calculer le Bonus Malus après interruption d’assurance ?

  1. Comment calculer le Bonus Malus après interruption d’assurance ?

    Direct Assurance s’appuie sur votre Relevé d'Informations pour établir votre Bonus Malus ou Coefficient de Réduction Majoration. Voici quelques exemples les plus fréquents :
    1. Vous avez été assuré en tant que conducteur principal au moins une année complète et votre assurance a pris fin dans les 3 derniers mois.
      Cette interruption d’assurance n’a aucun impact : votre Bonus Malus évolue normalement.
    2. Vous avez été assuré en tant que conducteur principal au moins une année complète et votre assurance a pris fin entre les 3 et 24 derniers mois.
      Vous conservez alors le dernier Bonus Malus attribué par votre précédente compagnie.
    3. Vous êtes conducteur d’une moto de cylindrée > ou = à 125 cm3.
      Vous bénéficiez du bonus acquis sur votre assurance moto dans la limite du nombre d'années à compter de la date d'obtention de votre permis de conduire auto. (voir Calcul du Bonus Malus ou CRM).
    4. Vous êtes conducteur principal d'un véhicule de fonction.
      Sur présentation d'un Relevé d'Informations sur lequel vous êtes désigné en tant que conducteur principal, vous pouvez vous voir attribuer le Bonus Malus acquis auprès de la compagnie qui assure le véhicule de fonction.
    5. Vous avez été assuré précédemment à l'étranger ou pour un véhicule de société.
      Nous ne pourrons pas vous attribuer de bonus, mais l'étude de votre Relevé d'Informations ou de l'attestation de l'employeur peut nous permettre de vous attribuer des antécédents d'assurance, c'est-à-dire que vous ne serez pas soumis à la majoration attribuée à un jeune conducteur qui s'assure pour la première fois.

    Notre conseil :

    Le Relevé d'Informations donne des informations indispensables pour vous garantir un tarif précis. Il est fourni par votre précédent assureur : faites-en lui la demande le plus rapidement possible car il est obligatoire pour souscrire tout nouveau contrat si vous avez été précédemment assuré. Votre assureur est dans l'obligation légale de vous le fournir dans les 15 jours suivant votre demande.

    Plus d’informations sur l’assurance auto Direct Assurance.

    Avez-vous trouvé cet article utile ?
    RATINGS_YES
    Ou
    RATINGS_NO
    Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :
    Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
    Merci de votre participation !