1. Accueil
  2. Aide
  3. Auto
  4. Garanties, Services & Assistance
  5. Comment intervient la garantie Assistance à l’étranger ?

Comment intervient la garantie Assistance à l’étranger ?

  1. Comment intervient la garantie Assistance à l’étranger ?

    Quelle que soit votre formule de garanties d'assurance auto Direct Assurance, vous bénéficiez d’une aide d’urgence en cas d’accident, vol ou tentative de vol, vandalisme, incendie, ou en cas de panne au cours d’un voyage avec votre véhicule à l’étranger. Nous prenons en charge, selon les circonstances, le conducteur, ses passagers et le remorquage de votre véhicule.

    Important

    • Avant toute intervention, il vous faut contacter systématiquement le Service Assistance pour qu’il organise les actions adéquates et que vos frais soient pris en charge.
    • Le Service Assistance ne doit pas être confondu avec le Service Client ou Sinistre, qui vous apportent toute information concernant la gestion de votre contrat ou le suivi de réparations.

    Où êtes-vous couvert ?

    Pour les garanties d’assistance au véhicule : le présent contrat s’applique aux déplacements :

    • en France Métropolitaine ;

    • dans les Pays de l’Espace Économique Européen, Suisse, Serbie, Bosnie, Herzégovine, Royaume-Uni, Monténégro, Albanie, Maroc, République de Macédoine du Nord, Tunisie, Turquie

    • en Andorre, Gibraltar, Monaco, Saint-Marin et Vatican.

    Pour les garanties d’assistance aux personnes : le présent contrat s’applique dans le monde entier, excepté pour la garantie « Assurance Frais médicaux à l’étranger » qui ne s’applique pas en France et dans les Départements et Régions d’Outre-Mer..

    Prise en charge du conducteur et passagers

    Selon la situation, à partir de 50 km du domicile et après accord de notre service Assistance, la garantie Assistance comprend(1) :

    • La poursuite du voyage ou le rapatriement à domicile de tous les occupants du véhicule par le moyen de transport approprié.
    • Ou jusqu’à 3 nuits d'hôtel dans l'attente de la réparation du véhicule.
    • Le coût du transport pour la récupération du véhicule réparé ou retrouvé suite à un vol.
    • Le rapatriement médical ou en cas de décès.
    • Le remboursement des frais médicaux.
    • Les frais de secours sur piste de ski.

    Remorquage du véhicule

    Le remorquage de votre véhicule est pris en charge en cas d'accident, de vol ou de panne.
    Reportez-vous aux Conditions Générales et Conditions Spéciales de votre contrat pour connaître tous les détails de votre garantie Assistance.

    Pour plus d'informations, retrouvez ici l'ensemble des formules d'assurances auto.

    (1) conditions de garantie selon dispositions contractuelles en vigueur.

    Avez-vous trouvé cet article utile ?
    RATINGS_YES
    Ou
    RATINGS_NO
    Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :
    Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
    Merci de votre participation !