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Dans quels cas un contrat auto est suspendu ?

Dans quels cas un contrat auto est suspendu ?

Suspendre un contrat auto, c’est arrêter les garanties temporairement, dans 2 situations différentes.  

1. En cas de vente de votre voiture sans remplacement immédiat par un nouveau véhicule 
Dans ce cas, les garanties de votre assurance auto sont suspendues au lendemain de la vente du véhicule. Si vous assurez une nouvelle voiture dans les 6 mois, vous pourrez remettre en vigueur votre contrat. Sinon, le contrat est résilié automatiquement au bout de 6 mois. 

Lorsque vous êtes « entre 2 voitures », suspendre votre contrat d’assurance auto plutôt que le résilier vous offre beaucoup d’avantages. En effet :   

  • Vous gagnez du temps : pour toute demande concernant votre nouvelle voiture, il suffit juste de nous communiquer ses caractéristiques. Vos informations personnelles sont déjà enregistrées.
  • Lorsque vous avez besoin de l’assurer très rapidement, elle peut être garantie dans l’heure pleine qui suit votre demande.
  • Vous n’avez pas d'acompte à régler pour redémarrer les garanties si vous assurez votre nouvelle voiture dans les 6 mois.
  • Si vous remettez votre contrat en vigueur dans les 3 mois qui suivent la suspension, votre bonus évoluera comme s’il n’y avait pas eu d’interruption.  
     

2. En cas d’impayé 
Si la situation n’est pas régularisée dans les 30 jours qui suivent notre mise en demeure, le contrat est suspendu. Dès lors, nous ne prenons plus en charge les sinistres.

Nos solutions pour régulariser un impayé 
 

Comment suspendre votre contrat auto pour vente de votre voiture ?

1. Au 09 70 80 82 82 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 16h.

2. Dans votre Espace Personnel

  • Connectez-vous en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Cliquez sur « E-mail » dans le menu en haut à droite.
  • Sélectionnez le motif : « Vente de ma voiture ».
  • Précisez-nous votre demande et ajoutez en pièce jointe le certificat de cession de votre voiture ou son accusé d’enregistrement.
  • Vous recevez ensuite un mail vous confirmant la suspension de votre contrat.

Accéder à mon Espace Personnel 
 

3. Par courrier postal 
En nous envoyant une copie de votre certificat de cession ou l’accusé d’enregistrement de la cession à Direct Assurance, TSA 21031, 59784 Lille Cedex 9 
 

4. Via les réseaux sociaux 
Nos community managers s’engagent à vous répondre en une heure, du lundi au vendredi de 9H à 17H sur Facebook Messenger ou sur WhatsApp, au 06 44 60 99 01.

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