Suspendre un contrat auto, c’est arrêter les garanties temporairement, dans 2 situations différentes.  

En cas de vente de votre voiture sans remplacement immédiat par un nouveau véhicule

Dans ce cas, les garanties de votre assurance auto sont suspendues au lendemain de la vente du véhicule. Si vous assurez une nouvelle voiture dans les 6 mois, vous pourrez remettre en vigueur votre contrat. Dans le cas contraire, le contrat sera résilié. 

En cas d’impayé

Si la situation n’est pas régularisée dans les 30 jours qui suivent notre mise en demeure, le contrat est suspendu. Dès lors, nous ne prenons plus en charge les sinistres.

Nos solutions pour régulariser un impayé

Comment suspendre votre contrat auto pour vente de votre voiture ?

Dans votre Espace Personnel

  • Connectez-vous en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Rendez-vous dans le formulaire de contact.
  • Selectionnez le motif : « Modification de mon contrat ».
  • Précisez-nous votre demande et ajoutez en pièce jointe le certificat de cession de votre voiture ou son accusé d’enregistrement.
  • Vous recevez ensuite un mail vous confirmant la suspension de votre contrat.

Accéder à mon Espace Personnel

Par courrier postal

En nous envoyant une copie de votre certificat de cession ou l’accusé d’enregistrement de la cession à
Direct Assurance, TSA 21031, 59784 Lille Cedex 9

Via les réseaux sociaux 

Nos community managers s’engagent à vous répondre en une heure, du lundi au vendredi de 9H à 18H sur Messenger ou sur What’s App. 

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