L’assurance emprunteur vous couvre contre les aléas de la vie : décès, perte d’autonomie, invalidité, incapacité à travailler, maladies… En cas de coups durs, selon la couverture choisie, Direct Assurance versera le capital restant dû ou prendra en charge le versement des mensualités de votre prêt à votre banque. 

Votre banque vous demandera des garanties pour le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) a minima. La garantie PTIA entre en jeu en cas d’impossibilité totale et définitive de travailler, quand l’état de l’assuré nécessite l’aide d’une tierce personne pour accomplir les tâches quotidiennes comme se laver, s’habiller, se nourrir, se déplacer… 

Au-delà de cette garantie Décès / PTIA, la banque peut exiger plus de garanties, ou l’emprunteur peut vouloir compléter sa couverture. Les garanties supplémentaires vous couvrent en cas de :

- Invalidité totale ou partielle, temporaire ou permanente : Invalidité Permanente Totale (IPT), Incapacité Temporaire Totale (ITT, en cas d’invalidité supérieure à 66%), Invalidité Permanente Partielle (IPP, en cas d’invalidité supérieure à 33%)

- Affections psychologiques et / ou dorsales

- Perte d’emploi : couvre les risques de licenciement quand le souscripteur du prêt est salarié au moment de la signature du contrat d’assurance 

- Risques spécifiques : concernent les personnes dont le questionnaire rempli pour l’assurance a permis de révéler des risques liés à la profession, la santé ou les sports pratiqués. Direct Assurance analyse chaque cas et permet le rachat de ces risques. Par ailleurs, il peut vous être demandé de réaliser des examens médicaux complémentaires en cas d’incertitudes quant au risque porté
 

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