Parfois, à la suite d’un sinistre, on préfère effectuer les réparations sans contrainte, en toute autonomie : les faire soi-même, ou les confier à une personne de son entourage. Il peut même arriver qu’on souhaite profiter de l’incident pour changer un aménagement ou une déco, en attendant le moment propice. 

C’est pourquoi chez Direct Assurance, pour vous laisser libre de vous organiser, nous pouvons, dans certaines conditions, vous proposer une indemnisation directe, sans intermédiaire. Tout se passe entre vous et nous. Cette indemnisation de gré à gré vous permet d’effectuer, ou de faire effectuer vos travaux comme vous le souhaitez, sans faire appel à une entreprise(1).


Les avantages de l’indemnisation de gré à gré  

  • L’indemnisation de gré à gré apporte facilité, souplesse et rapidité. Pas de rendez-vous à organiser avec l’expert, ni de temps à prévoir avec un réparateur, aucun justificatif à fournir et pas de délai imposé pour la réalisation des travaux.
  • L’indemnité vous est versée très rapidement, le plus souvent à la conclusion de votre déclaration de sinistre. 
  • Vous êtes libre de vous faire plaisir en utilisant la somme perçue comme vous le souhaitez : rénover à l’identique ou changer les choses. Si la facture est plus importante que le montant indemnisé, la différence reste à votre charge.


Indemnisation de gré à gré : les étapes chez Direct Assurance

  • Au moment de la déclaration de votre sinistre, vous décrivez l’origine précise et l’étendue des dégâts avec votre conseiller. Il dispose d’un outil de calcul qui évalue le coût des travaux, comme le ferait un professionnel. 
  • Le montant calculé intègre le coût des fournitures et des matériaux, le temps nécessaire pour effectuer les travaux, et les frais annexes tels que les frais de déplacement.
  • Lorsque la situation ne nécessite pas l’intervention d’un expert, et qu’il n’y a pas de recours à exercer contre une entreprise ou un éventuel responsable, votre conseiller peut vous proposer une indemnisation directe de gré à gré. La somme vous est alors versée directement pour que vous réalisiez les réparations vous-même, dès que vous le souhaitez.
  • Si vous préférez que nous prenions les choses en main, nous faisons appel à notre réseau de partenaires, 800 Entreprises Services intervenant dans 30 métiers différents.
     

(1)Offre d’indemnisation en gré à gré soumise à conditions.

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !