1. Accueil
  2. Aide
  3. Habitation
  4. En cas de sinistre
  5. Quand remplir un constat amiable dégât des eaux ?

Quand remplir un constat amiable dégât des eaux ?

Quand remplir un constat amiable dégât des eaux ?

Comme celui consacré à l’accident automobile, le constat amiable de dégât des eaux détermine précisément la ou les victimes. Même si cela n’est pas obligatoire, remplir un constat dégâts des eaux est fortement recommandé pour déclencher plus rapidement les réparations et faciliter les indemnisations. Nous vous conseillons de l’établir dans les 5 jours qui suivent la découverte de l’incident.

Votre baignoire a débordé et inondé les étages inférieurs ? La machine à laver de votre voisin a créé des infiltrations dans votre logement ?
Remplissez un constat amiable dégât des eaux, à télécharger ici ou dans votre Espace Personnel.

Vous avez déjà déclaré votre sinistre ?
Envoyez-nous le document en répondant au dernier e-mail de votre conseiller.

Vous n’avez pas encore déclaré votre dégât des eaux ?

  • Rendez-vous sur l’appli Direct Assurance pour effectuer votre déclaration en cliquant sur « Déclarer un sinistre ». Vous pourrez facilement prendre des photos des dégâts et joindre votre constat complété.

   

  • Vous pouvez aussi remplir ce formulaire ou nous contacter au 09 70 80 80 01 (non surtaxé), du lundi au vendredi entre 8h30 à 19h, et le samedi entre 9h et 16h.

Et ensuite ?
Une fois votre déclaration envoyée, vous recevrez un e-mail de confirmation et un conseiller vous contactera dans les 48h pour vous apporter la meilleure solution.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
RATINGS_YES
Ou
RATINGS_NO
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :
Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !