Immédiatement après une inondation ou un événement climatique exceptionnel, il est important de :
  • Contacter l'Assistance, 24H/24, 7J/7 si votre habitation est rendue inhabitable : 01 55 92 27 20.
     
  • Prendre immédiatement des photos des dégâts.
     
  • Equipez-vous de pantalons, de chemises à manches longues, de chaussures fermées pour éviter toute blessure due à des débris.
     
  • Recenser et lister les dommages : ne rien jeter.
     
  • Prendre des mesures pour protéger votre habitation :
    • faire bâcher la toiture par un professionnel,
    • couper l'électricité directement au compteur,
    • ne pas toucher et signaler les fils électriques rompus tombés à terre,
    • en cas de tempête, arrêter les feux de cheminée,
    • contrôler le risque d'effondrement et ne rien faire si un risque subsiste,
    • en cas de nécessité commencer à nettoyer votre habitation,
    • en cas d'inondation, boucher l’évent (bouche d’aération) de votre cuve à fioul.
       
  • Mettre à l'abri vos papiers importants :
    • permis de conduire, carte d'identité, livret de famille, passeport, carnet de santé,
    • titres de paiements, actes notariés, contrats d'assurances.
       
  • Regroupez toutes les factures et justificatifs concernant la valeur de vos biens.
     
  • Faites établir un devis de remise en état ou de réparation par un professionnel.
     
  • Déclarer votre sinistre auprès de la mairie de votre domicile.
Important : n'entreprenez pas de réparations définitives sans notre accord préalable.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !