Dans le cadre de votre contrat d’assurance habitation, votre vélo est couvert en fonction des circonstances et de la formule de garanties que vous avez choisie.  


Votre vélo est abimé ou détruit suite à un incendie, une catastrophe naturelle ou un évènement climatique exceptionnel
Toutes les formules de garanties de l’assurance habitation proposées par Direct Assurance prennent en charge les dégâts subis par votre vélo lorsqu’il se trouve, au moment du sinistre, à l’intérieur de votre logement ou dans une
dépendance déclarée dans votre contrat(1).


Votre vélo est volé ou vandalisé à l’intérieur de votre logement
Grâce aux formules Confort ou Confort Plus, votre vélo est couvert en cas de vol ou en cas de détérioration suite à une tentative de vol ou un acte de vandalisme à l’intérieur de votre domicile, dès lors qu’il y effraction, introduction clandestine, menaces ou violences(1).


Votre vélo est volé à l’extérieur de votre logement 
Dans ce cas, seule la garantie Protection Étendue de la formule Confort Plus du contrat habitation couvre votre vélo suite à un vol ou un bris accidentel à l’extérieur du logement(2). Cette garantie est limitée à une prise en charge par année d’assurance, à compter de chaque échéance principale.
En cas d’absence de dispositif anti-vol, le vol des bicyclettes sur la voie publique ou dans un local collectif n’est pas garanti(2) .


À noter : votre trottinette, gyropode, vos instruments de musique, votre matériel de golf, d’équitation, de tennis, squash, tennis de table, badminton, et vos équipements de plongée, sont également assurés par cette Protection Étendue(2).

Si vous êtes victime d’un vol, un dépôt de plainte dans les 48H qui suivent la constatation du vol est obligatoire pour faire fonctionner votre garantie. Nous vous demanderons une copie de votre dépôt de plainte au moment de la déclaration de votre sinistre vol.

 

(1)Selon dispositions contractuelles en vigueur
(2)Voir conditions, limites et exclusions selon dispositions contractuelles en vigueur.
Retrouvez ici l'ensemble des formules d’assurance habitation.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !