Pour que la garantie Vol et vandalisme de votre contrat Multirisque Habitation s’applique, des mesures de protection de votre logement sont réclamées. Pour être indemnisé, vous devez respecter certaines consignes.  

 

Quelles sont les précautions exigées chez Direct Assurance ?

Lorsque vous êtes assuré chez Direct Assurance, il existe 3 niveaux différents de sécurité.
Le niveau est défini en fonction du capital mobilier que vous avez déclaré, et en prenant en compte la configuration de votre logement.
Chaque niveau correspond à des équipements que doit obligatoirement avoir votre logement.

 

Important :

  • Lorsque ces dispositifs sont présents mais non utilisés, l’indemnité à laquelle vous pouvez prétendre en cas de vol ou vandalisme est réduite de moitié.
  • Si votre logement n’est pas équipé, vous n’êtes pas indemnisé.

 

Où trouver votre niveau de sécurité ? 

Celui qui correspond à votre habitation est précisé dans vos Conditions Personnelles, dans le tableau de vos garanties et dans le paragraphe suivant :

 

Quels équipements pour chaque niveau de sécurité ?

(1) Les portes d’accès de votre domicile et de vos dépendances doivent comporter une serrure avec clé, hors cadenas. Lorsque votre garage se ferme automatiquement avec une télécommande sécurisée, ce système est considéré comme une serrure.

(2) Y compris la porte entre votre garage et la maison, si votre porte de garage n’est pas équipée de 2 serrures ou d’un système multi-points.

(3) Toutes les parties vitrées se situant à moins de 3m du sol, c’est-à-dire les fenêtres, porte-fenêtres ou impostes doivent être protégées par des volets, ou des barreaux métalliques espacés de 12cm maximum, ou équipés d’un vitrage anti-effraction.

Chaque dispositif de protection doit bien entendu être maintenu en bon état de fonctionnement. En cas de perte ou de vol des clés, remplacez vos serrures immédiatement.


En cas d’absence

  • Si vous partez moins de 24 heures, fermez à clé toutes les portes d’accès de votre habitation y compris les ouvertures sur les locaux annexes et vérifiez que toutes les fenêtres, vérandas… sont correctement fermées.
  • Lorsque vous vous absentez plus de plus de 24 heures, il vous faut à ce moment fermer complètement votre logement en utilisant tous les autres moyens de protection (volets et alarme reliée à une télésurveillance). Si vous ne le faites pas, l’indemnité à laquelle vous pouvez prétendre en cas de vol ou vandalisme est réduite de moitié.
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