Que couvre l’option assurance scolaire ?

Elle complète la Responsabilité Civile  incluse dans le contrat d’assurance habitation en couvrant les dommages corporels que les enfants se font tout seuls. Elle intervient pour tout incident à l’école, sur le trajet, pendant toutes les activités scolaires ou extra-scolaires, y compris pendant les vacances.

L’assurance scolaire : pour quels incidents ?

Elle fonctionne comme une Garantie Individuelle Accidents adaptée aux activités des enfants de 3 à 27 ans à l’école, sur le trajet, mais également pour les activités sportives et extra-scolaires.

Elle couvre en effet les dommages que les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants assurés peuvent se faire à eux-mêmes.

Que couvrent les garanties de l’assurance scolaire ?

Frais optique ou dentaire en cas de dommage corporel garanti, ou rapatriement : les garanties précises sont disponibles dans les conditions générales du contrat d’assurance habitation disponibles en téléchargement ici. L’option assurance scolaire présente un avantage intéressant : elle permet, chez Direct Assurance de ne pas avoir de franchise dans le cas où seule la Responsabilité Civile scolaire est mise en cause (ex : un enfant qui brise une vitre de sa classe).

Comment souscrire l’option assurance scolaire ?

Cette option est proposée dans le cadre d’un contrat habitation souscrit en tant que locataire ou propriétaire occupant. Si vous êtes déjà client habitation, contactez le 09 70 80 82 82 (appel non surtaxé) de 8H30 à 20H du lundi au vendredi, et de 9h à 16H le samedi pour la souscrire. Pour devenir client, le calcul de votre devis d’assurance habitation est disponible ici.

Quelle différence entre la Responsabilité Civile du contrat habitation  et l’option assurance scolaire ?

Voici deux exemples de prise en charge.

  • La famille de Gabriel, 9 ans, est assurée chez Direct Assurance pour son habitation. En jouant, Gabriel blesse son camarade Hicham. Les blessures d’Hicham sont prises en charge par la garantie Responsabilité Civile Vie privée du contrat habitation de la famille de Gabriel.
     
  • Sarah est assurée chez Direct Assurance par l’option Assurance scolaire du contrat habitation de ses parents. Elle chute seule en vélo en rentrant du collège. Ses blessures sont prises en charge par l’Assurance scolaire Direct Assurance. Elles ne l’auraient pas été avec la seule Responsabilité Civile Vie privée de ses parents.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !