Plusieurs points sont pris en compte pour déterminer cette indemnisation. Les 4 éléments présentés ci-dessous servent de base au calcul, dans leur intégralité ou non, et ce, en fonction de la gravité du cas :

Souffrances Endurées ou pretium doloris
Il s’agit de toutes les souffrances physiques et psychiques, ainsi que des troubles associés, qu’endure la victime du jour de l’accident à celui de sa consolidation.

Taux de l'AIPP ou DFP
L'AIPP est l'atteinte permanente à l’intégrité physique et/ou psychique et le DFP est le déficit fonctionnel permanent. Ces deux définitions sont synonymes et correspondent aux séquelles physiques et psychologiques dont reste atteinte la victime après la consolidation de ses blessures.

Frais médicaux
Nous remboursons les frais médicaux et pharmaceutiques restés à charge après l'intervention de votre organisme social et de votre mutuelle. Particularité : L'ostéopathie est prise en charge sur envoi de la facture originale et de la prescription du médecin.

Pertes de salaires
En cas de pertes de gains professionnels, nous remboursons la partie non prise en charge après le remboursement des organismes sociaux et l'intervention de l'employeur. Pour déclarer des frais médicaux ou une perte salaire, veuillez remplir le document Etat des frais en cliquant ici et le renvoyer à l'adresse communiquée sur le document.

Plus d'informations sur les garanties et services de notre assurance auto en cliquant ici

Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !