Direct Assurance assure les voitures de particuliers financées par un contrat de leasing  ou de Location avec Option d’Achat  (LOA).

Depuis quelques années, en effet, ces solutions de financement sont proposées aux particuliers par les constructeurs automobiles pour le financement d’une voiture privée.

Important :

·         Pour être assuré chez Direct Assurance, la carte grise doit mentionner à la fois le nom de l’assuré (en tant que locataire) et celle de la société de financement (en tant que loueur).

·         Pour le choix des garanties, il est important de se reporter aux conditions imposées par la société de leasing : la majorité d’entre elles imposent une assurance Tous Risques, par exemple.

·         En cas de sinistre, si la voiture est déclarée économiquement irréparable, la société de leasing peut demander le remboursement  d’une partie ou de la totalité de la valeur de remplacement à dire d’expert, en fonction des conditions prévues sur le contrat de location. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?
 Ou 
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :  Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !