Accueil
Aide
Auto
Auto
Être couvert par Direct Assurance
3.
Mon assurance auto couvre-t-elle un voyage à l'étranger ?
3.
Quelle différence entre conducteur principal et conducteur secondaire ?
3.
Votre voiture est absente dans la liste du questionnaire de souscription ?
3.
La conduite accompagnée ou supervisée est-elle couverte par Direct Assurance ?
EN LIGNE
3.
Que propose l'assurance auto Direct Assurance aux jeunes conducteurs ?
3.
Les hommes et les femmes bénéficient-ils du même tarif chez Direct Assurance ?
3.
L'assurance auto couvre-t-elle le prêt occasionnel ?
3.
Proposez-vous une assurance auto à la journée ?
3.
Que se passe-t-il en cas de retrait de permis ?
3.
Assurez-vous les voitures sans permis ?
3.
Quel est le délai de rétractation (renonciation) pour une assurance auto Direct Assurance ?
3.
Assurez-vous les voitures achetées en leasing (LOA ou LLD) ?
3.
Comment sont assurés les pneus crevés ?
3.
Quelle catégorie de permis assurez-vous ?
3.
Proposez-vous une assurance pour les bateaux ?
3.
Assurez-vous les voitures immatriculées à l'étranger ?
3.
Pack d’options auto Protection, Tranquillité ou Sérénité : quelles différences ?
3.
Puis-je être assuré chez Direct Assurance avec une immatriculation provisoire ?
3.
Voitures électriques, quelles sont nos formules ?
3.
Proposez-vous une prise en charge du stage de récupération de points retirés ?
3.
Covoiturage : quelle assurance pour le conducteur et les passagers de l’auto ?
3.
Comment régler votre cotisation d’assurance auto ?
Conseils
11.
Comment saisir une date sur l'appli mobile Android ?
11.
Qu’est-ce que le Crit’Air d’un véhicule ?
11.
Comment obtenir votre carte grise (certificat d’immatriculation) ?
11.
Comment obtenir un certificat de non-gage (certificat de situation administrative) ?
11.
Qu'est-ce que le Fichier des Véhicules Assurés ?
11.
Tout savoir sur le disque A "jeune conducteur"
11.
Covoiturage : quelle assurance pour le conducteur et les passagers de l’auto ?
11.
Comment obtenir un accusé d’enregistrement de demande de cession ?
11.
Comment installer l'application mobile sur Android (Erreur 505) ?
Résilier et suspendre un contrat
9.
Quand résilier un contrat en invoquant la Loi Chatel ?
9.
Comment changer d'assurance auto dans le cadre de la loi Consommation (loi Hamon) ?
9.
Comment résilier votre contrat Direct Assurance ?
9.
Quand changer d'assurance pour rejoindre Direct Assurance ?
9.
Dans quels cas un contrat auto est suspendu ?
9.
Comment réactiver ou remettre en vigueur votre contrat auto ?
9.
Quelle est l’adresse de résiliation Direct Assurance ?
9.
Où envoyer un courrier de résiliation Direct Assurance ?
9.
À qui adresser une lettre de résiliation Direct Assurance ?
9.
Quelles démarches en cas de décès du souscripteur du contrat ?
9.
Que devient votre contrat d’assurance auto en cas de destruction de véhicule ?
En cas de sinistre
Déclaration et suivi de mon sinistre
59.
Comment déclarer un sinistre auto ?
59.
Comment suis-je informé de l’évolution de mon dossier sinistre par mon conseiller personnel ?
59.
Comment êtes-vous informé à la suite d’un sinistre ?
Expertise et indemnisation
61.
Quels sont les différents modes d’expertises ?
EN LIGNE
61.
Comment est déterminé le montant des réparations ?
61.
Comment est calculée votre indemnisation en cas de sinistre ?
61.
Comment êtes-vous indemnisé lorsque votre véhicule est réparable ?
61.
Comment lire un rapport d’expertise automobile ?
61.
Quand êtes-vous remboursé lorsque votre voiture a été volée sans être retrouvée ?
61.
Comment êtes-vous indemnisé si votre voiture a été volée sans être retrouvée ?
61.
Comment est calculée votre indemnisation si votre voiture est volée ?
Véhicule économiquement irréparable
57.
Comment est indemnisé un véhicule économiquement irréparable ?
57.
Qui prend en charge les frais de gardiennage de ma voiture économiquement irréparable ?
57.
Comment est calculée votre indemnisation si votre voiture est économiquement irréparable ?
57.
Quand êtes-vous remboursé lorsque votre voiture est économiquement irréparable ?
57.
Dans quelles circonstances une voiture est-elle déclarée économiquement irréparable ?
Accident
63.
Comment rester mobile suite à un accident ?
63.
Pourquoi remplir un constat suite à un accident ?
63.
Comment est déterminée la responsabilité dans un accident ?
63.
Qu’est-ce qu’un procès-verbal de police ?
63.
Quel est le délai de réception du procès-verbal ?
63.
Quel lien entre le procès-verbal et la procédure judiciaire ?
63.
Comment fonctionne le service Aide au constat amiable de mon contrat auto ?
63.
Quels sont les bons réflexes suite à un sinistre auto ?
En cas de blessés
58.
Comment déclarer un accident avec blessés ?
58.
Que faire en cas d’accident avec des blessés ?
58.
Comment sont indemnisés les blessés d’un accident de la route ?
58.
Comment est calculée l’indemnisation corporelle d’un conducteur blessé dans un accident ?
58.
Quel est le montant de l'indemnisation des blessés, conducteur et passager(s) ?
58.
Comment se déroule l'indemnisation d'une personne blessée dans un accident de voiture ?
58.
Quels éléments forment l’indemnisation du préjudice corporel ?
Bris de glace
62.
Que couvre la garantie Bris de Glace dans votre contrat d'assurance auto ?
62.
Comment contacter un partenaire bris de glace ?
62.
Comment déclarer un bris de glace ?
62.
Comment ne pas payer de franchise en cas de bris de glace ?
Vol
55.
Comment est calculée votre indemnisation si votre voiture est volée ?
55.
Comment êtes-vous indemnisé si votre voiture a été volée sans être retrouvée ?
55.
Quand êtes-vous remboursé lorsque votre voiture a été volée sans être retrouvée ?
55.
Les objets transportés dans une voiture sont-ils couverts en cas de vol ?
55.
Que se passe-t-il lorsque votre voiture volée est retrouvée ?
55.
Un prêt de véhicule est-il prévu en cas de vol ou de véhicule économiquement irréparable ?
Evènements climatiques
60.
Comment se préparer aux fortes pluies et inondations ?
60.
Comment se protéger des orages de grêle forts et violents ?
60.
Quels réflexes adopter au volant en cas d’inondation ?
60.
Comment prévenir l’arrivée d’une tempête ?
60.
Que faire en cas de froid, de neige et de verglas ?
60.
Que faire en cas de dommage de tempête et évènement climatique exceptionnel ?
EN LIGNE
Véhicule de prêt
56.
Un prêt de véhicule est-il prévu en cas de vol ou de véhicule économiquement irréparable ?
56.
Comment rester mobile suite à un accident ?
56.
Pouvez-vous bénéficier d’un prêt de véhicule en cas de panne ?
56.
Comment intervient l’Extension véhicule de prêt ?
Nos prestataires
54.
Pourquoi choisir un garage partenaire ?
EN LIGNE
Pièces recyclées
53.
Est-ce que Direct Assurance propose des réparations avec des pièces recyclées ?
53.
Puis-je refuser la réparation de mon véhicule avec des pièces recyclées ?
53.
Existe-t-il une garantie pour les pièces auto recyclées ?
Modifier mes informations personnelles
8.
Comment modifier votre adresse postale ?
EN LIGNE
8.
Comment modifier vos coordonnées téléphoniques ?
EN LIGNE
8.
Comment modifier mes coordonnées bancaires sur mon contrat auto ?
EN LIGNE
8.
Confidentialité de vos données et droits des personnes
EN LIGNE
8.
Comment modifier votre adresse mail ?
EN LIGNE
8.
Comment éviter le démarchage téléphonique ?
EN LIGNE
8.
Comment modifier votre fréquence de règlement ?
Consulter & Modifier un contrat
7.
Comment sont assurées les remorques et les caravanes ?
EN LIGNE
7.
De quoi se compose votre contrat d’assurance auto ?
7.
Comment changer de voiture sur votre contrat d'assurance auto ?
EN LIGNE
7.
Comment modifier l'usage et le stationnement de votre voiture ?
EN LIGNE
7.
Comment ajouter ou modifier un conducteur secondaire ?
7.
Comment retrouver l’avis d’échéance de votre contrat auto ?
EN LIGNE
7.
Comment retrouver les Conditions Personnelles de votre contrat auto ?
7.
Déménagement : comment nous informer des changements sur votre assurance auto ?
7.
Comment modifier ou communiquer une nouvelle immatriculation ?
7.
Assurance auto : où retrouver votre échéancier ?
7.
Comment vous déconnecter de votre Espace Personnel ?
7.
Comment accéder à votre Espace Personnel ?
7.
Où trouver votre numéro de contrat d'assurance ?
7.
Comment réactiver ou remettre en vigueur votre contrat auto ?
Paiement & échéance
6.
Comment fonctionne le prélèvement SEPA ?
6.
Comment régler votre cotisation en ligne ?
6.
Comment régler par prélèvement automatique ?
6.
Comment choisir votre fréquence de règlement ?
6.
Comment régler un impayé sur votre assurance auto ?
6.
Comment régler votre cotisation d’assurance auto ?
6.
Pouvez-vous régler votre cotisation d’assurance auto par chèque ?
6.
Comment modifier votre fréquence de règlement ?
Garanties, Services & Assistance
5.
Comment calculer le Bonus Malus après interruption d’assurance ?
5.
Comment intervient la Protection Juridique Auto ?
5.
Comment effectuer une réclamation auto ?
5.
Comment intervient la garantie Assistance en France ?
5.
Comment intervient la garantie Assistance à l’étranger ?
5.
Comment joindre l’Assistance depuis l’étranger ?
5.
Comment nous contacter pour votre assurance auto ?
5.
Proposez-vous une assurance pour les camping-cars ?
5.
Comment chatter avec un conseiller ?
5.
Que prévoit Direct Assurance en cas de vol de clés de voiture ?
5.
Qu’est-ce que la GPC, Garantie Personnelle du Conducteur auto ?
5.
Que couvre la garantie Protection financière leasing ?
5.
Nous contacter par téléphone : nos conseils pour être bien orienté
5.
Comment envoyer des documents par e-mail ?
5.
De quelles offres bénéficiez-vous en tant que client auto ?
5.
Comment calculer le Bonus Malus (ou Coefficient de Réduction Majoration) ?
5.
Quelle est la franchise en cas de sinistre Auto ?
5.
Pack d’options auto Protection, Tranquillité ou Sérénité : quelles différences ?
Souscrire chez Direct Assurance
4.
Comment obtenir votre devis d’assurance auto ?
EN LIGNE
4.
Quels documents envoyer pour souscrire une assurance auto ?
EN LIGNE
4.
Qu’est-ce qu’un Relevé d'Informations ?
4.
Pourquoi et comment fournir un Relevé d'Informations à Direct Assurance ?
4.
Comment obtenir votre Carte verte (attestation d'assurance) ?
4.
Comment est mesurée l'économie moyenne ?
4.
Comment signer électroniquement votre contrat ?
4.
Comment souscrire votre assurance auto ?
4.
Comment transmettre les photos de votre véhicule ?
4.
Qu’est-ce que l’Accord de résiliation de la compagnie précédente ?
4.
Comment retrouver votre devis d’assurance auto ?
RECHERCHE PAR
THÈMES
Auto
Auto connectée
Habitation
Santé
Moto
https://aide.direct-assurance.fr/